top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurBastien Jaouen

PRYZME (Rock Progressif)

Dernière mise à jour : 30 juin 2022

Le projet est né de la rencontre de David et Dominique, guitaristes, début 2014. Les influences communes et l’envie de créer un répertoire de compositions originales tournées vers le rock progressif sont à l’origine de la création du groupe.

Après plusieurs mois en home studio, et une première maquette finalisée de 8 morceaux, la recherche de musiciens motivés par le projet a pu débuter.

Une première formation nait en janvier 2015 avec Jacques Reale à la Batterie et Julien Poupon à la Basse. Après plusieurs concerts en Bretagne et ailleurs, la formation initialement baptisée Lingus, trouve son équilibre avec l'arrivée de Maxence à la basse fin 2018, puis de Gabrielle à la batterie en 2019.

C'est la naissance de Pryzme, nom plus en adéquation avec l'univers sonore et la musique proposés.

 

Les multiples influences vont de Pink Floyd à Yes, de Sting à Steven Wilson, de Pat Metheny à Toto et bien d'autres ...

Sur scène, Pryzme est un voyage qui emmène le public vers des contrées où se côtoient le rock, le prog, le jazz, et parfois même le métal.

La line-up est simple et efficace : une batterie, une basse, deux guitares, des samples et quatre voix mis au service de mélodies accrocheuses et d'arrangements subtils.

Une musique nuancée, un son maîtrisé, des influences assumées, des compositions originales dans un style très léché, qui se veut accessible à tout public, averti ou non.



 

A propos de Pryzme


Discographie

- Album "Four Inches" (2021)


Quelques liens



 

111 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page