top of page

Sea of Minds, c'est le coup de cœur de Jean Jacques Lester (France Bleu Loire Océan) avec la sortie de leur nouvel album In-Yô (2021).

Après une campagne Ulule atteignant les 124 % d’objectif, une participation à la compil’ d’aide aux soignants « Around The Bloc » et plusieurs concerts remarqués sur la scène nantaise (Le Ferrailleur, The Black Shelter), Sea of Minds créé son propre style musical : l’Epic Rock. Leurs fans les qualifient d’ores-et-déjà de bêtes de scène avec leur énergie contagieuse. « Si Bastoun ne casse pas une cymbale lors d’un concert, c’est que l’objectif n’est pas atteint ! »

Leur recette secrète ? Des guitares imposantes, une basse puissante, des harmonies recherchées, le tout accompagné de nappes orchestrales et de synthétiseurs massifs. Leurs influences parcourent les générations, du rock 70’s (Queen, Pink Floyd, Depeche Mode) au rock actuel (Muse, Foo Fighters), en passant par la musique de film (Hanz Zimmer).

Sea of Minds, c'est aussi des paroles assumées et une vision simple : apporter du bonheur et de la bienveillance dans ce monde. L'introspection est la clef, changer soi-même permettra de changer le monde. 

SOM Photo 10.jpg

Au cours de ces dernières années, Sea of Minds a su s'imposer comme l'un des groupes incontournables du Grand Ouest. Le triangle rock formé par le chanteur bassiste Bastien Milbeau (Jemo), le guitariste Gwenaël Le Roy (Gwen), et le batteur Bastien Jaouen (Bastoun) a partagé sa musique toute l'année 2022 sur les scènes de concerts, festivals, cafés concerts et d'événements privés. Leur single Beat Me, produit par deux Grammy Awards, a suscité l'intérêt des médias grâce à son succès sur Youtube (plus de 100k vues).

Conçu sur les traces de Stakle, leur album In-Yô poursuit les explorations sonores en honorant leurs inspirations rock alternatif. A l'égérie des groupes de renommée mondiale tels que Muse et Foo Fighters, le groupe explique qu'ils cherchent "à composer une musique efficace pour le live, qui séduira autant les néophites que les musiciens avertis".

Sea of Minds s'est associé à des producteurs talentueux comme Adrian Bushby (Muse, Skip The Use, Foo Fighters), Ted Jensen (Green Day, Eagles, Disturbed, Alice in Chains) et MasterLab System (Ultra Vomit, Tagada Jones) afin de produire leur son si unique. Ces collaborations ont permis au groupe de développer leurs techniques et à Bastoun de créer la structure Le Vinyl de Jupiter, structure ayant réalisé les enregistrements et mixage de Stakle et In-Yô, ainsi que la production des clips musicaux Alpha Wolf vs Sheep et Quarantine Blues.

Par In-Yô, Sea of Minds propose un message d'espoir à l'humanité, en rappelant que la clef du bonheur et de la longévité est d'apprendre à s'écouter et à s'aimer, qu'assumer ses choix et les défendre auprès des autres fera grandir l'humanité. Cet album, conçu en seulement 4 mois durant le confinement, a été financé en totalité grâce à leur communauté par Ulule, atteignant un objectif de 124 %, soit plus de 3 000 €. In-Yô laissera pour toujours une trace dans leur discographie comme étant le début d'un grand projet.

Le groupe s'implique particulièrement dans la solidarité, le bien pensé et l'écologie, tant par leurs textes que par les actions qu'ils ont mené. En 2020, l'association Agir contre la maladie a sollicité leur participation dans l'œuvre caritative Around The Bloc pour venir en aide au CHU de Nantes, accompagné d'artistes majeurs de la scène française (Philippe Katerine, Elmer Food Beat, Dominique A, Cachemire, Gaume).

SEA OF MINDS
bottom of page